Le blog Maroc Émoi renaüt de ses cendres !

 

 

Salam aleikoum, hello, hola !

 

Si tu viens de découvrir le blog Maroc Émoi, j'aimerais rapidement te parler de son histoire.

Le blog Maroc Émoi est né en 2017, initialement pour partager mon expérience en matière d'expatriation et de vie au Maroc. La vidéo ci-dessous est un petit aperçu de ce à quoi ressemblait cet ancien blog.

Puis, très vite, les gens m'ont demandé de leur partager ma connaissance du darija marocain.

En effet, je suis Française d'origine et j'ai appris le darija marocain en vivant en totale immersion linguistique et culturelle au Maroc. Cela fait plusieurs années que je le parle couramment.

J'ai donc commencé à donner sur ma chaîne YouTube des cours de darija marocain dès la fin 2017.

De 2017 à 2021, j'ai donc alimenté mon blog et ma chaîne YouTube d'articles très complets à propos de l'expatriation et la vie au Maroc, ainsi que de vidéos d'apprentissage du darija marocain, accompagnées de PDF et podcasts dont l'accès était réservé aux abonnés à mon blog dans un espace privé intitulé le "Club Darija", disponible sur mon blog (voir la vidéo ci-dessus).

En mars 2021, alors que j'étais en train de perdre une personne très chère, en pleine fermeture des frontières, j'ai perdu coup sur coup mon blog (grâce à un charmant piratage) et la liste de mes abonnés (si tu t'es abonné à mon blog avant avril 2021, je t'invite donc à te réabonner, en te remerciant de ta compréhension et en m'excusant de la gêne occasionnée !).

De quoi perdre la tête pour tout.e bloggeur.euse qui se respecte !

Pourtant, pour moi, cela n'a pas été le cas.

J'ai pris ça comme une excellente manière de me remettre en question, renouveler mon travail, et surtout le gérer d'une manière qui me convenait vraiment (loin du célèbre "WordParesse" si tu connais...).

Je me suis donc jurée que je ferai renaître ce blog... En mieux. In cha Allah !

Aujourd'hui, j'ai la très grande joie de te dire que ma promesse commence à prendre forme, et que j'aurai plaisir à améliorer et enrichir le site et le blog Maroc Émoi chaque jour que Dieu fait, tout en finalisant et enrichissant la formation d'apprentissage du darija marocain que je m'apprête à lancer.

Je publierai d'ailleurs à l'avenir d'anciens articles qui avaient beaucoup plu, et qui ont survécu à mon charmant piratage.

En espérant que cela te plaise đŸ„°.

D'ailleurs, si tu as des idées d'articles qui te plairaient, tu peux m'en faire part en commentaire. Et si tu connaissais mon ancien blog, je serai ravie de savoir ce que tu penses du nouveau 😊.

Au plaisir de te lire.

Prends soin de toi – Thella/Thellay f rasek !

 

đŸŒș Aurélie

 

Reçois ton accès à mes cours gratuits de darija marocain !

En t'abonnant à mon blog, tu recevras tes identifiants pour télécharger les PDF et podcasts de mes cours gratuits de darija marocain.

 

Moi aussi je déteste les spams, et ne transmettrai tes coordonnées à personne.